Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinélecture
21 février 2016

Quand la vie ne tient qu'à un fil...

The WalkEt pour Philippe Petit, jeune Français, ce n'est pas qu'un dicton ! Depuis son enfance il s'entraîne comme funambule pour enfin tenter de réaliser son rêve le plus grand (et le plus fou) : tendre son fil entre les deux tours du World Trade Center, à New York, et réussir une traversée à plus de 410 mètres de haut. (moi, à ce stade, je dis GG) A ne pas regarder si vous avez le vertige ! ^^

The Walk, biopic (film tiré d'une histoire vraie) américain de 2h03min, réalisé par Robert Zemeckis et sorti en 2015. Avec Joseph Gordon-Levitt, Charlotte Le Bon, Ben Kingsley...

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19557545&cfilm=226673.html

 

Mon avis de Cinélectrice : une histoire qui donne envie de réaliser ses rêves !

Le personnage de Philippe Petit est rapidemment attachant, on le suit durant ses moments forts et ses coups de gueule... On a envie qu'il réussisse ! Il est d'autant plus proche du spectateur qu'il nous parle, nous fait part de ses sentiments et d'éléments tel un narrateur.

A voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinélecture
Publicité
Un livre et un film présentés chaque week-end !

À vos clavier !
Si vous avez des idées de films ou de livres dont je pourrais parler, ou même si vous avez envie de rédiger vous-même une critique pour que je la publie, n'hésitez pas ! Et donnez vos avis sur les films/livres dans les commentaires !

Archives
Mon second blog :
http://journaldejack.canalblog.com/
Suivez les aventures d'une jeune extraterrestre coincée sur Terre !

Publicité