Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinélecture

Destination Finale

Destination Finale (Final Destination en anglais) est une saga américaine de cinq films d'horreur sortis respectivement en 2000, 2003, 2006, 2009 et 2011. Les premier et troisième films ont été réalisés par James Wong, les deuxième et quatrième par David R. Ellis et le dernier par Steven Quale.

Au départ, Alex Browning (Devon Sawa), un étudiant new yorkais de 17 ans, s'apprête à prendre l'avion pour un voyage à Paris avec sa classe. Soudain, il a la vision d'un dramatique accident : il voit son avion prendre feu dans le ciel durant le décollage, tuant tous les passagers. Terrorisé, se rendant compte qu'il a vu l'avenir, il essaie d'évacuer l'avion en disant aux passagers qu'il va exploser. Il est débarqué de l'avion avec ses amis Tod (Chad Donella), Carter (Kerr Smith) et Clear (Ali Larter), l'enseignante Valérie Lewton (Kristen Cloke), la petite-amie de Carter, Terry (Amanda Detmer) et Billy (Seann William Scott). Après le débarquement houleux, personne ne croit en la prédiction d'Alex et une dispute éclate mais, quelques minutes après le décollage, le vol 180 explose dans le ciel, entraînant la mort de tous les passagers, dont les étudiants et professeurs du lycée.

Peu après l'explosion, les miraculés commencent l'un après l'autre à mourir dans d'étranges circonstances. Alex découvre que la Mort avait prévu qu'ils disparaissent dans l'explosion et qu'elle a alors créé un schéma pour se rattraper. Vient donc le moment d'empêcher ces morts d'arriver...

Explosion du vol 180

Mon avis de Cinélectrice : le scénario de départ est franchement pas mal, l'idée du schéma de la Mort est bien trouvée. Le seul hic qui gêne un peu, ce sont les morts assez gores (bon, ça à la limite ça peut passer, j'ai vu pire) et improbables. Je ne suis pas sûre qu'un bout de métal qui vole, même un peu vite, puisse décapiter complètement une personne... On peut comprendre que la Mort cherche à tout prix à les tuer, mais bon, de l'eau ne peut pas se retirer toute seule... Les scénaristes devaient être assez déjantés ^^ Mais du coup, certaines actions et morts sont prévisibles, et l'épilogue est toujours basé sur le même schéma.

Et puis, une fois qu'on en a vu un, c'est un peu comme si on les avait tous vu... L'histoire se répète, c'est une personne qui a une vision d'un accident mortel et sauve une partie des victimes en hurlant comme un fou. S'en suit la course contre la Mort... Seuls les personnages et accidents changent, il y a dans l'ordre un accident d'autoroute, un autre sur un manège de fête foraine, le suivant lors d'une course automobile et le dernier est un pont qui se brise.

Les histoires se suivent (les films précédents sont souvent évoqués) et ont le même point commun, mais le cinquième film est un prequel qui se déroule avant l'explosion du vol 180.

Final Destination

Publicité
Publicité
Cinélecture
Publicité
Un livre et un film présentés chaque week-end !

À vos clavier !
Si vous avez des idées de films ou de livres dont je pourrais parler, ou même si vous avez envie de rédiger vous-même une critique pour que je la publie, n'hésitez pas ! Et donnez vos avis sur les films/livres dans les commentaires !

Archives
Mon second blog :
http://journaldejack.canalblog.com/
Suivez les aventures d'une jeune extraterrestre coincée sur Terre !

Publicité