Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinélecture
28 mai 2016

Sans nom, sans passé

Les Disparus du phareRejeté par les vagues, un homme reprend connaissance sur une plage. Tétanisé par le froid, le cœur au bord des lèvres, frôlant dangereusement le collapsus. Il ignore où il se trouve et surtout qui il est ; seul affleure à sa conscience un sentiment d'horreur, insaisissable, obscur, terrifiant. Mais si les raisons de sa présence sur cette île sauvage des Hébrides balayée par les vents lui échappent, d'autres les connaissent fort bien. Alors qu'il s'accroche à toutes les informations qui lui permettraient de percer le mystère de sa propre identité, qu'il s'interroge sur l'absence d'objets personnels dans une maison qu'il semble habiter depuis plus d'un an, la certitude d'une menace diffuse ne cesse de l'oppresser. Muni, pour seuls indices, d'une carte de la route du Cercueil et d'un livre sur les îles Flannan, marquées par la disparition jamais élucidée, un siècle plus tôt, de trois gardiens de phare, il se lance dans une quête aveugle de son identité.

 

Les Disparus du phare (Coffin Road en anglais), roman policier écossais signé Peter May et publié en 2016.

 

Mon avis de Cinélectrice : appel à tous les amateurs de polars ! Excellent bouquin, très bien écrit (à la première personne du singulier !), avec de bons ingrédients : l'Écosse, la tempête, les secrets de famille et une intrigue impeccablement ficelée. Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinélecture
Publicité
Un livre et un film présentés chaque week-end !

À vos clavier !
Si vous avez des idées de films ou de livres dont je pourrais parler, ou même si vous avez envie de rédiger vous-même une critique pour que je la publie, n'hésitez pas ! Et donnez vos avis sur les films/livres dans les commentaires !

Archives
Mon second blog :
http://journaldejack.canalblog.com/
Suivez les aventures d'une jeune extraterrestre coincée sur Terre !

Publicité