Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinélecture
4 mars 2016

DiCaprio, homme des bois habité par la vengeance

page_op1396Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est grièvement blessé par un ours. Abandonné par ses compagnons, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir (logique, sinon pas de film ^^). Seul, armé de sa volonté et porté par l'amour qu'il voue à sa femme et leur fils, il entreprend un voyage de plusieurs centaines de kilomètres dans un environnement hostile, sur les traces de celui qui l'a trahi. Sa soif de vengeance va se méler à une lutte héroïque pour braver les obstacles et revenir chez lui.

 

The Revenant, film d'aventure américain réalisé par Alejandro G. Inárritu et sorti en 2016 (2h36min). Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson...

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19557738&cfilm=182266.html

 

Mon avis de Cinélectrice : il fallait bien sûr que j'en parle, il vient de sortir et en plus il a fait gagner son premier oscar à DiCaprio (il était temps ^^). Ce film est absolument magnifique et très réaliste, et c'est pourquoi on excuse les quelques scènes parfois un peu longues. On voit un DiCaprio héroïque et époustouflant qui tente de survivre coûte que coûte pour venger la mort de son fils, en bravant le froid, la faim et les terribles (que dis-je, les horribles !) blessures infligées violemment par l'ours (contre qui le combat en lui-même vaut le détour). Un Tom Hardy sauvage s'ajoute au tableau, amenant une touche de férocité à ce chef-d'oeuvre.

Mon conseil : si vous avez l'occasion, allez le voir en VO...! Ça permet de se rendre compte qu'un groupe de personnages parlent français (et Dieu sait combien j'aime entendre des gens parler français dans des VO ;D)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinélecture
Publicité
Un livre et un film présentés chaque week-end !

À vos clavier !
Si vous avez des idées de films ou de livres dont je pourrais parler, ou même si vous avez envie de rédiger vous-même une critique pour que je la publie, n'hésitez pas ! Et donnez vos avis sur les films/livres dans les commentaires !

Archives
Mon second blog :
http://journaldejack.canalblog.com/
Suivez les aventures d'une jeune extraterrestre coincée sur Terre !

Publicité