Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinélecture
16 mai 2016

Et si Jules Verne disait vrai ?

Voyage au centre de la TerrePersonne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu'il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Il acceuille un jour son jeune neveu Sean et ils découvrent que le père disparu de celui-ci avait compris que le livre de Jules Verne Voyage au centre de la Terre n'était pas que fiction. Au court d'un expédition en Islande avec leur guide Hannah ils se retrouvent plongés dans l'inconnu. Entre mondes inexplorés, merveilles extraoridnaires, dangers mortels et créatures fabuleuses, une seule chose est certaine : à 6km sous la surface, tout peut arriver...

 

Voyage au centre de la Terre (Journey to the center of the Earth en anglais), film d'aventure et science-fiction américain réalisé par Eric Brevig et sorti en 2008 (1h32min). Avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson, Anita Briem...

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18817708&cfilm=111381.html

 

Mon avis de Cinélectrice : le scénario est sympathique, basé sur l'idée que ce que raconte Jules Verne est vrai. Bien sûr, le film est très américanisé, mais il obtient un très bon point pour les superbes effets spéciaux et décors. Quelques faux-raccords pas très très dérangeant (et puis, tous les films en ont) et on a le plaisir (et la surprise pour moi la première fois que je l'ai vu !) de trouver un jeune Josh, futur Peeta de Hunger Games ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinélecture
Publicité
Un livre et un film présentés chaque week-end !

À vos clavier !
Si vous avez des idées de films ou de livres dont je pourrais parler, ou même si vous avez envie de rédiger vous-même une critique pour que je la publie, n'hésitez pas ! Et donnez vos avis sur les films/livres dans les commentaires !

Archives
Mon second blog :
http://journaldejack.canalblog.com/
Suivez les aventures d'une jeune extraterrestre coincée sur Terre !

Publicité