Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinélecture
8 mai 2016

John devient Jean

Le Bouc émissaireJohn, un historien anglais en vacances en France, rencontre au Mans par hasard son parfait sosie, Jean de Gué. Les deux hommes font connaissance : l'un est solitaire, sans famille, l'autre, épicurien désinvolte, se plaint de la sienne qui l'étouffe. Le lendemain matin, John se réveille, vêtu des habits de Jean, qui a disparu. A la porte, le chauffeur l'attend pour le ramener au château. John prend alors la place de Jean...

 

Le Bouc émissaire (The Scapegoat en anglais), roman anglais à suspense écrit par Daphné du Maurier et publié en 1957.

 

Mon avis de Cinélectrice : ce n'est pas un livre d'action comme j'ai l'habitude d'en lire, mais ce bouquin m'a vraiment plus. L'intrigue est originale, on découvre en même temps que John une famille et une vie que l'on a à peine entraperçues lors de la rencontre avec Jean. Le dénouement est un peu brutal, mais c'est un excellent livre à lire au coin du feu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinélecture
Publicité
Un livre et un film présentés chaque week-end !

À vos clavier !
Si vous avez des idées de films ou de livres dont je pourrais parler, ou même si vous avez envie de rédiger vous-même une critique pour que je la publie, n'hésitez pas ! Et donnez vos avis sur les films/livres dans les commentaires !

Archives
Mon second blog :
http://journaldejack.canalblog.com/
Suivez les aventures d'une jeune extraterrestre coincée sur Terre !

Publicité