Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinélecture
22 mai 2016

Vie d'une domestique pendant la ségrégation

La Couleur des SentimentsMississippi, dans les années 60. Skeeter, jeune journaliste de retour dans sa ville natale, décide de trangresser la loi et de donner la parole à deux domestiques noires de la ville de Jackson afin de faire exploser toutes les règles de la société ségrégationniste jusque là très présente. Tout en racontant leurs expériences de femme noire travaillant pour une famille blanche, elles vont lier une très forte amitié, qui va leur donner le courage de dépasser les limites et de conduire la ville face au vent du changement.

 

La Couleur des Sentiments (The Help en anglais), film américain tiré d'un best-seller, réalisé par Tate Taylor et sorti en 2011 (2h26min). Avec Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis...

Bande-annonce VOSTFR : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19246232&cfilm=176673.html

 

Mon avis de Cinélectrice : je l'ai regardé au moins trois fois et je ne m'en lasse pas. Il est tout simplement brillant. Très bien réalisé, il nous fait comprendre la dure situation des femmes de couleur lors de la ségrégation. De plus, il y a une formidable bande d'actrices, à la fois émouvantes, courageuses, révoltées mais toujours animées d'un profond sens de l'humour. Attention, présence d'une scène célèbre et complètement hilarante !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme je te disais, pas mal mais pas un grand souvenir donc...<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve que c'est pas mal de faire tes propres résumés. Déjà, ça te permet de choisir sous quel angle tu veux présenter l'histoire et ce que tu révèles du récit au lecteur. C'est toi qui décides. Et ensuite, évidemment, ça te force à faire une synthèse et à rédiger, deux bons exercices littéraires ;-)
P
(Bon, j'ai commencé à taper un commentaire mais il y a eu un bug. Grrr. Je recommence... Je disais donc :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as lu le livre ? Moi oui... Mais je me rappelle surtout du film (comme quoi ça ne devait pas être l'oeuvre du siècle sinon elle m'aurait marquée davantage.) Effectivement j'ai bien aimé aussi et le casting est sympa.On passe un bon moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Question : tu rédiges tes propres résumés pour tes articles ou tu prends des "tout faits" ?
Cinélecture
Publicité
Un livre et un film présentés chaque week-end !

À vos clavier !
Si vous avez des idées de films ou de livres dont je pourrais parler, ou même si vous avez envie de rédiger vous-même une critique pour que je la publie, n'hésitez pas ! Et donnez vos avis sur les films/livres dans les commentaires !

Archives
Mon second blog :
http://journaldejack.canalblog.com/
Suivez les aventures d'une jeune extraterrestre coincée sur Terre !

Publicité